Monde des petits - Tutoriel vidéo

Autres dessins

Comment dessiner le visage du Père Noël facilement ?Comment dessiner une poire? Comment dessiner des cerises ? La mise en couleur

Comment dessiner un cheval ?

Les étapes du dessin


Dessin1_Comment dessiner un cheval ?Dessin2_Comment dessiner un cheval ?

ART > Apprendre à dessiner > Comment dessiner?


Tu aimes les chevaux ? Viens vite apprendre comment dessiner celui de la comptine Dans la ferme de Mathurin . Tu trouveras une image en bas de cette page qui te montre comment le dessiner en 4 étapes.

Apprendre à dessiner un cheval en 4 étapes
ETAPE 1 : Dessine une grosse patate pour la tête et une encore plus grosse pour le corps.

ETAPE 2 : Trace deux trapèzes pour faire les jambes. Et un triangle pointu pour faire l’oreille en haut de la tête.

ETAPE 3 : Notre cheval a maintenant besoin d’une crinière et d’une queue. Pour celle-ci, dessine une sorte de flammèche à l’arrière de notre animal. Pour la crinière, il te suffit de suivre la forme générale de la tête et du corps.

ETAPE 4 : Voilà, il ne te manque plus que les yeux et la bouche ! Trace un trait arrondit pour l’œil, et un trait pour la bouche.

Ton cheval est maintenant terminé ! A toi de le colorier de la couleur que tu veux. Une belle jument blanche ? Un bel étalon noir ? Ou un petit poulain marron ? Libre à toi de faire comme il te plaira. Et si tu n’arrives vraiment pas à le dessiner, n’oublie pas que des coloriages gratuits de chevaux sont disponibles sur ce site.